Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REFLEXIONS au fil du temps
10 août 2014

LA FOULE

LA FOULE

 

Ce vendredi 8 août 2014 il fait beau, malgré une menace d’orage en fin de journée, les nuages blancs ne provoquent pas trop de zones d’ombre, ils éclairent parfaitement la totalité des paysages, ce sont des conditions parfaites pour mettre en valeur notre belle nature.

 

Un nombre incroyable de visiteurs en ont profité. En allant jusqu’au pont de la Pêche la route est bordée de voitures l’une derrière l’autre, je regrette de ne pas les avoir comptées.

 

J’ai du mal à imaginer qu’il puisse y en avoir plus. Après un mois de juillet maussade et souvent désert, il n’y avait aucun locataire dans mes 3 appartements la semaine du 14 juillet, nous voici envahi par la foule, il n’y a pas d’autre mot, foule sur la route mais aussi foule sur les chemins, en milieu de journée. On peut observer un grand nombre d’installations pour manger sur une table.

 

Dans de telles conditions inespérées, j’en suis venue à penser que peut-être un certain nombre de ces visiteurs ont pu être séduits et avoir envie de revenir à une période moins chargée. Nous pouvons, je crois, retrouver un peu d’optimisme.

 

Quelle peut être la raison profonde de ce changement ? ce n’est que plus tard qu’on pourra s’efforcer de le déterminer.

 

M.V.G.

Publicité
Publicité
Commentaires
REFLEXIONS au fil du temps
Publicité
Archives
Publicité